Inscriptions aux programmes de contrôle laitier

Bienvenue sur la base de données du Système d'information sur les marchés de l'industrie agricole (SIMIA). Cette section comprend les rapports sur le nombre et le pourcentage de vaches laitières et troupeaux ainsi que la taille moyenne des troupeaux inscrits aux programmes de contrôle laitier.

Officiel - Supervisé

Reconnu par les associations de races et l’industrie laitière comme étant le service de contrôle laitier officiel. Un minimum de 8 tests (24 heures, sous supervision avec échantillons) ou 10 tests sont requis chaque année. Un technicien de contrôle laitier est requis pour tous les tests (si seulement 8 par année), ou la moitié des tests (si 10 ou plus par année).

Gestion - Non supervisé

Reconnu par l’industrie laitière comme étant le service de contrôle laitier non officiel. Les données de production sont accumulées seulement pour des fins de gestion. Aucun nombre de tests n’est requis annuellement. Sur demande, un technicien de contrôle laitier peut accompagner le producteur.

Pour des rapports sur mesure veuillez utiliser les liens SIMIA ci-dessous:

SIMIA - Génétique laitière

Inscriptions aux programmes de contrôle laitier

Si vous ne pouvez pas accéder aux fichiers Excel ou PDF, veuillez envoyer un courriel au Centre canadien d'information laitière afin de recevoir ces fichiers dans un format alternatif.