À propos de nous

Le Centre canadien d'information laitière

Le Centre canadien d'information laitière (CCIL) est la référence unique sur Internet pour obtenir des statistiques et de l'information à jour et détaillé sur les marchés de l’industrie laitière au Canada. Le CCIL favorise les partenariats et privilégie le partage d'information afin de permettre aux entreprises, aux associations ainsi qu'aux organismes gouvernementaux du secteur laitier canadien, de prendre de meilleures décisions d'affaires et directions stratégiques. Le Centre canadien d'information laitière est géré par la Section de l’industrie laitière - Direction générale des services à l’industrie et aux marchés (DGSIM) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Un partenariat avec...

Les Producteurs laitiers du Canada
Association des Transformateurs Laitiers du Canada
Commission canadienne du lait
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les Producteurs laitiers du Canada représentent les producteurs de lait au Canada. Son rôle est le maintien de politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières et la promotion générique des produits laitiers et leurs bienfaits sur la santé.

L'Association des transformateurs laitiers du Canada, est l'association nationale de l’industrie représentant les intérêts publics, politiques et réglementaires de l’industrie de la transformation des produits laitiers au Canada.

La Commission canadienne du lait est une société d’État créée en 1966. Elle a pour mandat de permettre aux producteurs de lait efficaces d’obtenir une juste rétribution de leur travail et de leur investissement, tout en assurant aux consommateurs canadiens des approvisionnements suffisants de produits laitiers de qualité.

Agriculture et Agroalimentaire Canada dispense de l'information, fait de la recherche, définit des politiques et offre des programmes qui assureront la sécurité du système alimentaire, la santé de l'environnement et des innovations propices à la croissance du secteur agricole et alimentaire canadien.

Pour plus de renseignements, veuillez communiqer avec le Centre canadien d'information laitière.